Admission à la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale

A Annecy, le 27 mars 2010, sur proposition du Colonel Olivier KIM, Commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie, le général de division Jacques GRANDCHAMP, commandant la région de gendarmerie de Rhône-alpes m’a remis mon insigne de Commandant de la réserve citoyenne. Cette distinction honorifique atteste de l’admission dans la réserve citoyenne de la gendarmerie nationale au titre de volontaire issu de la société civile, de toute personne reconnue pour son attachement à ce corps et pour l’écoute qu’elle apporte aux problèmes des gendarmes dans l’exercice de leur fonction ou à l’occasion d’accidents de la vie. C’est pour moi un grand honneur d’avoir été distinguée pour recevoir cet insigne aux couleur de la gendarmerie nationale.

C’est un honneur d’autant plus grand que, dans la même promotion, ont été distinguées des personnalités imminentes de notre département et de notre région: Mme La vice-consul de France à Genève, M. Christian MONTEIL, président du conseil général de la Haute-Savoie, MM. Claude BIRRAUX et Martial SADDIER, députés de la Haute-Savoie, M. Antoine de MENTHON, Conseiller général, président du Centre de gestion du personnel territorial de la Haute-Savoie, M. François-Eric CARBONNEL, Conseiller régional, M. Nicolas RUBIN, Maire de Chatel et M. Philippe MERIEUX des laboratoires pharmaceutiques « Institut MERIEUX ».

La cérémonie fut simple et solennelle en présence de M. le Préfet de la Haute-Savoie, de M. Bernard ACCOYER, président de l’Assemblée nationale et  des gendarmes de la brigade .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *